ContenuVideo

Contenu Vidéo vs Publicité Traditionnelle

La publicité traditionnelle intrusive et forcée est de moins en moins bien tolérée chez les consommateurs.  Que ce soit sur le web avec les applications qui bloquent la publicité ou encore à la télévision, avec les fournisseurs comme Netflix qui fournissent du contenu télé sans publicité; les moyens se multiplient pour la faire disparaître.

Afin de continuer à rejoindre les consommateurs, les entreprises doivent dorénavant faire preuve de plus de substance et d’authenticité dans leur stratégie.  C’est pourquoi ils se tournent de plus en plus vers la création de sources d’informations utiles et pertinentes : le marketing de contenu.

Le marketing de contenu se présente souvent sous forme d’articles, de vidéos, d’infographies et diffusent des informations ou du divertissement qui permettront à l’entreprise d’améliorer sa crédibilité et sa notoriété dans un domaine.

La création de contenu vidéo vient directement servir cet objectif.  Par exemple, il peut-être intéressant de poser des questions à des employés passionnés pour nous faire connaître l’entreprise grâce à eux ou encore d’interviewer un spécialiste afin de créer du contenu unique sur le web.  Pour les plus petites entreprises ou les travailleurs autonomes, il est aussi possible de créer du contenu de qualité, en partageant soit sous forme de textes ou de vidéos, les questions que l’on se fait souvent poser en tant que professionnel.  Ça peut être un bon début pour la création d’une suite d’articles ou de vidéos qui viendront définir la personnalité de votre entreprise.

Enfin, le contenu marketing de qualité, contrairement à la publicité traditionnelle, va perdurer dans le temps. Il permet d’offrir au consommateur à la recherche d’authenticité, une information qui va plus en profondeur.

Pour plus d’informations sur ce sujet, je vous invite à lire le Guide du marketing de contenu publié aux Éditions Infopresse.

 

Au plaisir,

François Bouliane, Créateur de contenu