Filmer vos événements vous-même.

Ceragres

Pour créer du contenu unique, la captation vidéo de vos événements est une belle opportunité.   Lors du lancement d’un site web, une nouvelle campagne publicitaire ou une conférence importante; pourquoi ne pas en profiter pour capter quelques images. Afin de faire découvrir votre entreprise sur son 31, il faut toutefois garder quelques points à l’esprit lors du tournage:

  1. N’hésitez pas à utiliser un trépied ou un monopode.  Si vous n’en avez pas essayez d’être le plus stable possible.  Avec les appareils photos/vidéos DSLR, le mouvement gauche-droite doit se faire très lentement  sinon l’image pourrait se distortionner et créer le “jello effect”.
  2. Évitez les poses face à la caméra, laissez les portraits à la photographie. Recherchez plutôt le mouvement, les échanges, les poignées de mains, les disccussions animées, etc.
  3. Variez les plans: plan serré sur des visages souriants,  plan d’ensemble de la salle, plan taille d’une discussion avec le président… puis déplacez votre trépied.

Par la suite,  il suffit de réaliser un petit montage de 1 min, avec les meilleurs plans, une musique inspirante et un titrage présentant l’événement.  On ajoute ensuite la vidéo sur le compte Youtube, et il ne reste qu’à partager sur les réseaux sociaux.  Du contenu unique pour faire découvrir votre entreprise et ses réussites.